Comment faire un beau reportage vidéo de vos vacances ?

Expériences de voyage
Comment faire un beau reportage vidéo de vos vacances ?

Rappelez-vous de vos anciennes vidéos de vacances avec une partie de l'objectif couvert par votre main et 120 minutes de plans ennuyeux sur les plages avec votre oncle qui fait la narration en arrière-plan... Pour vos prochaines vacances, vous allez faire une vidéo de pro qui ne lassera personne ! Vous pourrez transformer vos vidéos de vacances, en vidéo de destination de haute qualité. Voici nos conseils pour faire une vidéo de vacances que les gens veulent réellement regarder et garder en souvenir.

Faites des prises et encore des prises !

Ne limitez pas vos prises de vidéo, cela peut commencer par les préparations jusqu'à votre retour de voyage. N'attendez pas seulement votre arrivée à destination ou de faire une activité exceptionnelle pour prendre en camera tout ce que vous pouvez vivre.

Cela vous aidera à raconter une histoire, plutôt que de simplement couper assembler une série de clips. Filmez votre voyage entier et vous avez déjà un récit intégré et une structure. Chaque fait et geste, des activités des plus banales, aux plus sympas devront être prises. Soyez inventif!

La beauté du paysage

Prenez en caméra le paysage, l'environnement où vous êtes. Obtenez quelques clichés de l'endroit où vous séjournez, des activités touristiques et n'oubliez pas de filmer les gens autour de vous. Cela vous aidera à raconter l'histoire de votre voyage et votre destination. N'oubliez pas de toujours demander aux gens du pays avant de les filmer, par respect.

Obtenez des angles intéressants

Heureusement qu'aujourd'hui, faire des vidéos de vacances avec des images et des sons nettes est possible. Avec l'invention de caméras de téléphone de haute qualité, d'accessoires GoPro et de petites caméras vidéo numériques, combinée avec la magie de logiciel de montage, même les amateurs peuvent transformer les images de vacances ennuyeuses en une vidéo assez excitante. Si vous avez une GoPro, ce sera facile.

Placez-le au fond de la piscine et filmez-vous. Attachez-le à votre tête quand vous allez sauter d'une cascade ou faire de la randonnée. Ce sont des prises que vous pensez être inutiles mais qui finiront par être dans votre vidéo. Aussi n'ayez pas peur d'obtenir des tirs de gros plans. Filmer chaque prise pendant au moins 5 secondes.

Télécharger et sauvegarder

Pour éviter les incidents (vol, perte, suppression involontaire, etc) de votre appareil, n'oubliez pas de sauvegarder et de télécharger toutes vos données (vidéos et photos) sur votre ordinateur portable, sur une clé USB ou directement sur un stockage tel iCloud.

La post-production

La postproduction doit conduire à une vidéo bien paramétrée et agréable voir. Il existe plusieurs logiciels de montage vidéo pour vous faciliter le travail. Vous pouvez toujours garder une édition plus longue pour vous-même et une plus courte si vous prévoyez de partager votre vidéo en ligne, 2:30 minute est la longueur idéale.

Il suffit de donner un bon aperçu de votre voyage. Éditer les vidéos sur la même longueur. Les éditer à la même longueur donne à la vidéo un tempo réel, ce qui maintient un intérêt des spectateurs pour la suite. Il se peut que le micro de votre appareil ne soit pas de bonne qualité, vous pouvez mettre une chanson correspondant à la destination en fond de vidéo.