5 destinations où faire un reportage voyage amateur incroyable

Souvenir de voyage
5 destinations où faire un reportage voyage amateur incroyable

Même si ce sont des reportages amateurs, il faut choisir des destinations atypiques et uniques pour qu'ils soient intéressants. Les reportages de voyage n'intéressent pas les internautes s'ils n'éprouvent pas de sensations. On doit proposer des endroits exceptionnels pour que l'audimat puisse jouir d'un sentiment d'évasion. Chaque destination au monde possède une particularité. Plages, neige, tranquillité… nombreux sont les visages que peut avoir une destination de rêve.

Destination Asie

Avec ses 47 pays, le continent asiatique possède plusieurs destinations qui sont aussi incomparables les unes que les autres. Voici deux destinations qui bénéficient d'un patrimoine culturel et environnemental digne d'un sujet de reportage.

Le Japon, le pays du zen

Le sanctuaire de Meiji à Tokyo, les temples et geishas et château de Nij, la ville portuaire d'Osaka, la capitale du VIII ème siècle à Nara… Le Japon regorge d'endroits qu'on peut dévoiler dans un reportage.

À part la connectivité technologique, le pays du Soleil-levant détient une culture typique qui le distingue du reste du monde. Descendant d'un peuple empli de sagesse et de savoir-vivre, ils ont fait du zen un mode de vie. Calme, sérénité et paix intérieure sont les mots pour décrire l'atmosphère qu'on vit au quotidien, dans les endroits reculés du Japon.

Le Yangshuo en Chine

De hautes montagnes verdoyantes, des cours d'eau limpides, des villages traditionnels… Nombreux sont les sujets qu'on peut aborder concernant le Yangshuo.

Encore peu connue, cette destination est encore préservée du tourisme de masse. Dévoiler les sentiers de trekking et les circuits cyclables de cet endroit serait un tremplin pour un blog de reportage.

Péninsule ibérique

La péninsule ibérique est l'une des parties de l'Europe les plus appréciées par les voyageurs. Période des vacances ou pas, elle possède un grand flux continuel de touristes.

La culture Hispanique

Barcelone, Madrid, Valence, Andalousie, San Sebastián… la liste des endroits qui font le renom de l'Espagne est longue. L'un des pays les plus visités d'Europe, l'Espagne possède divers endroits qui sont liés à des cultures typiques.

Plusieurs sujets de reportage peuvent être tirés de cette destination. Les villes historiques et culturelles sont des thématiques qui feront découvrir le cœur traditionnel hispanique. Faites des zooms sur les villages authentiques et les stations balnéaires pour dévoiler le mode de vie des Espagnols.

Le Portugal

L'ambiance et le cadre de vie portuaire de Lisbonne, la splendeur maritime de Porto, la biodiversité foisonnante de Sintra, les golfes et les plages d'Algarve et divers autres encore font du Portugal une destination de rêve.

Aussi typiques et extraordinaires les uns autant que les autres, les sujets de reportage concernant les villes de ce pays sont nombreux. Avec des villes possédant des trafics touristiques imposants, il est facile d'y organiser des voyages. Bon nombre d'agences de voyage comme Opodo et Go Voyages proposent des packs qui englobent le voyage et les séjours. Retrouvez tous les bons plans sur govoyages-bons-plans.com

Les îles Caïmans

Bien que la taille des îles Caïmans soit assez petite, cela n'empêche pas qu'elles soient une destination de rêve. À part son système bancaire, ses plages sont également exceptionnelles. À l'instar de la plage de « Seven Mile Beach » qui est la plus connue, l'environnement est composé d'une couche de sable fin accompagné d'eaux chaudes cristallines. Tout ce qu'il y a de meilleur pour une plage.

Étant une destination très prisée des voyageurs, surtout ceux qui aiment côtoyer le luxe, bon nombre de promoteurs de voyages comme Opodo et Go Voyages proposent des ventes de billets à des tarifs abordables.