Filmez vos voyages et partagez les sur un blog

Souvenir de voyage
Filmez vos voyages et partagez les sur un blog

Quoi de mieux qu'un vidéo pour faire vivre aux autres les vacances qu'on a passées? Actuellement, les vlogings ou les blogings par vidéos sont des pratiques très courantes. Comme les internautes apprécient les blogs qui sont entretenus par de vrais passionnés et non par des entreprises commerciales, voir les personnes est une garantie de confiance. Originaux et variés, selon le style de vie des voyageurs, les vlogs ne risquent pas d'ennuyer les internautes. À part le sens de la créativité, l'organisation est indispensable si on veut que son blog soit apprécié. Il faut adopter des stratégies et des méthodes particuliers afin de parfaire ce type de projet.

faire le tournage

Il y a plusieurs étapes par lesquelles on doit passer pour pouvoir réaliser une vidéo partageable. En voici trois qu'il ne faut pas zapper.

Filmer avec des matériels de qualités

Ici, il ne s'agit plus de faire des vidéos souvenirs entre amis, mais de partager les moments qu'on a vécus. Pour bien partager et faire ressentir les sensations qu'on a vécues, il faut bien s'équiper. Pour cela, il faut prendre en compte la qualité et les normes de vidéo qui conviennent au web.

Filmer ce qui est essentiel

Beaucoup de personnes proposent des vidéos qui n'ont pas d'intérêt pour internautes. En fait, ils ne font que se filmer. Par conséquent on ne peut regarder que la personne en train de manger, de nager et même parfois de dormir. Le hic dans ce genre de contenus, c'est qu'on n'apprend rien sur la destination, ses cultures, ses activités…

Le scénario et le speech

Il est crucial d'écrire un scénario afin de n'omettre aucun détail. Tourner une vidéo ne s'improvise pas, au contraire ça doit se préparer. Les vidéos sans scénario donnent l'impression de regarder une chose réalisée à la va-vite. Établir un scénario et être minutieux sur les détails permet de ne pas passer pour un amateur.

On doit rédiger un speech compatible avec les scénarios afin de bien faire passer les messages. Cependant, il faut faire en sorte de parler de manière naturelle. Le secret est de rédiger un bout de texte et d'improviser avec les évènements qui se déroulent autour de soi.

L'improvisation rend les vidéos plus naturelles, mais il faut savoir sur quelles choses le faire. Il faut par exemple éviter d'improviser sur les activités qu'on fait. Il faut donc programmer ses séjours et les choses à faire. Des comparateurs de voyages comme Opodo et Go Voyages proposent des séjours de voyages organisés avec la liste des activités et des évènements.

Les voyages et les destinations

Si on décide de partager nos voyages, c'est qu‘on veut partager quelque chose d'exceptionnel. La destination est l'un des facteurs qui rendent les voyages exceptionnels. Si on est à court d'idée sur la destination, on peut réaliser des recherches sur les comparateurs de voyages tels qu'Opodo et Go Voyages. On peut à la fois se faire conseiller et trouver un pack de voyage qui convient à son budget.

Les destinations idéales pour les vlogs de voyage sont des destinations où l'on peut participer à des activités exceptionnelles. On peut par exemple trouver un endroit ou on peut faire le grand saut, faire du snowboard, de la plongée sous-marine…