Les meilleures caméras pour faire un reportage de vos vacances

Souvenir de voyage
Les meilleures caméras pour faire un reportage de vos vacances

Le smartphone est devenu l'appareil photo préféré pour toutes les occasions. Mais quand vous devez vous aventurer à plusieurs kilomètres et dans un environnement différent, un appareil traditionnel reste le matériel le plus adéquat.

Une caméra dédiée apporte des fonctions supplémentaires et des images beaucoup plus nette. Compte tenu de ce que vous payez pour vos vacances, pourquoi ne pas utiliser un appareil qui permettra de capturer des vidéos et images tel un professionnel ?

Découvrez ces appareils dotés des toutes dernières technologies dans un boîtier compact et léger conçus pour vous aider à tirer la meilleure partie.

Lequel sera le meilleur ?

Le choix de la caméra dépend du type de voyage que vous avez l'intention de faire. Vous pouvez opter pour un modèle polyvalent qui couvre les bases, ou une caméra plus performante conçue pour une activité précise.

Il est judicieux de choisir une caméra polyvalente, résistante, avec une haute résolution. La caméra de voyage idéale est compacte, légère et polyvalente. Elle sera capable de créer des images avec une résolution plus élevée, une couleur plus précise, et des détails plus fins, même dans des conditions de faible luminosité.

Les petites caméras d'aujourd'hui disposent également de lentilles polyvalentes qui vous permettent de zoomer facilement du grand angle au téléobjectif.

GOPRO HERO6 Black

Le GOPRO HERO6 Black, résistant aux intempéries, offre une excellente vidéo 4K/60p et la meilleure stabilisation d'image. Il convient pour les prises assez mouvementées comme lors d'une activité sportive et pour toute personne qui a besoin d'une vidéo de haute qualité dans des environnements accidentés.

La taille et le poids de cette caméra d'action est une évidence pour le voyage. Il possède un écran tactile intégré et est complètement imperméable à l'eau. Une de ses grandes spécificités est sa vidéo 4K avec un maximum de 60 images par seconde et son objectif grand-angle. Avec sa fonction Wi-Fi, vous pourrez partager des photos via un Smartphone.

Une grande partie de la performance améliorée est due à un nouveau processeur d'image, le GP1, une première pour une caméra GoPro. GoPro a également quelques caractéristiques de post-traitement qui sera particulièrement utile pour les voyageurs. L'application GoPro (iOS ou Android) peut créer des modifications automatiques de vos vidéos.

Olympus Stylus Tough TG-5

De la randonnée au ski en passant par la plongée en apnée, le TG5 est très performant. Les photographes enthousiastes qui auront besoin d'un appareil qui peut survivre aux éléments seront satisfaits de ce modèle.

Parfait pour les excursions à la plage et la plongée en apnée, le TG5 convient mieux à une prise en main manuelle plutôt que d'être fixé sur un casque, un de cadre de vélo ou sur le harnais, etc.

Il est également waterproof, étanche à la poussière et à l'épreuve du froid sans nécessiter de logement séparé, comme c'est parfois le cas avec les caméras d'action. Le Stylus Tough TG-5 offre plusieurs options avancées. Il a aussi un mode de «Light Painting », parfait pour certains plaisirs créatifs nocturnes.

Canon PowerShot D30

Si vous êtes à la recherche d'un appareil photo qui est robuste et imperméable à l'eau et qui prend également des photos nettes, cet appareil est pour vous. Il vous permet de plonger plus profondément sous l'eau, jusqu'à 25 mètres de profondeur que n'importe quel appareil photo dans sa classe n'aurait faits.

Des images précises et une qualité vidéo (vidéos Full HD à1080p) très bonne. Avec le Système Haute Sensibilité, il offre une image sans ombre même à basse luminosité. Le PowerShot D30 est doté d'un flash intégré, d'un zoom d'angle 5x UltraWide et d'une unité GPS intégrée, qui vous permet de faire un Geotag de vos photos.

SONY CYBERSHOT RXIII

Ce puissant appareil numérique prend simplement de superbes photos et vidéo grâce à son capteur 1" de 20 Mpx, d'un zoom optique 24-70 mm. Une ouverture f/1.8, permettant des photos avec presque pas de bruit, même dans des situations extrêmes de faible luminosité.

Appareil photo léger, stabilisation d'image et un viseur électronique commode pop-up, qui est une rareté dans les caméras de cette taille. Grand écran LCD qui est pratique pour composer et examiner des photos. Il peut facilement transférer des images à votre téléphone ou ordinateur par l'intermédiaire d'une application.

FUJIFILM X-T20 W/16-50MM OIS

L'X-T20 permet de prendre des photos et vidéos dans des conditions de faible luminosité et sans bruit visuel. Les vidéos 4K 100Mbps. Il a la stabilisation d'image satisfaisante, une connectivité Wifi, un écran large tactile et ACL inclinable. Le logiciel « FUJIFILM X RAW STUDIO », permettra à l'utilisateur de brancher l'appareil photo à un ordinateur, câble USB.

Panasonic Lumix TS30

Si vous êtes à la recherche d'un modèle qui est abordable et facile à utiliser, ne cherchez pas plus loin, choisissez le Lumix TS30 TS30. Avec ses modes de base, sa vidéo à 720p, imperméable à l'eau jusqu'à 6 mètres, peut tirer à huit images par seconde, et dispose même d'une "Torch Light" pour les vidéos sous-marines. C'est un choix facile pour votre prochaine escapade à la plage ou les activités hors-piste.